• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Actualité, Médias

Morsay : plainte déposée pour homophobie à la suite du clip

Clip de Morsay

Clip de Morsay

Nous n’avons, apparemment, pas terminé d’entendre parler du clip du rappeur Morsay dont nous avons parlé il y a plusieurs semaines maintenant. En effet, nous avons reçu un communiqué provenant d’une association qui a déposé plainte à la suite de la diffusion de ce clip sur internet.

Voici le communiqué de l’association :

L’association Révolution LGBT dépose plainte pour propos homophobes à l’encontre du chanteur Morsay. L’origine du problème est un clip intitulé « J’ai 40 meufs » du rappeur Morsay (Truand 2 la galère) mis en ligne sur le site YouTube (le 29 juin 2009), sur Dailymotion ainsi que sur de nombreux sites Internet, par ses paroles particulièremet violentes et injurieuses à l’égard de la police et des femmes, mais également, Morsay y déclare «tous les pd, les branleurs au cutter» pendant que d’autres personnes du groupe miment le geste de se trancher la gorge.

Ce clip a déjà soulevé une vive polémique et des réactions indignées tant du ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric MITTERAND, que des politiques et d’associations avec des interventions auprès de Brice HORTEFEUX, ministre de l’Intérieur et Michelle ALLIOT-MARIE, ministre de la Justice afin que soient entamées des poursuites judiciaires contre Morsay et les autres chanteurs du groupe Truand 2 la galère.

L’association Révolution LGBT a déposé plainte le 28 octobre 2009. Elle inscrit les textes extraits de la chanson : « J’ai quarante meufs : j’ai quarante meufs tous les pd, les branleurs au cutter» et « On s’en bat les couilles : on s’en bat les couilles nique les pd», dans le registre de la haine homophobe avec incitation à la violence. Il est explicite que l’ensemble des homosexuels est la cible de ces propos.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.