• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Actualité, Politique

Chute du Mur de Berlin : Nicolas Sarkozy n’y était pas, finalement?

© Sandor Jackal - Fotolia.com / Porte de Brandebourg

© Sandor Jackal - Fotolia.com / Porte de Brandebourg

On n’a pas terminé d’en entendre parler de cette histoire! Dimanche, sur sa page Facebook, Nicolas Sarkozy racontait, photo à l’appui, comment il avait vécu cet événement historique dont nous fêtons le 20ème anniversaire. Il raconte notamment ce 9 novembre 1989, ce qu’il a vécu et le déplacement organisé : « Le 9 novembre au matin, nous nous intéressons aux informations qui arrivent de Berlin, et semblent annoncer du changement dans la capitale divisée de l’Allemagne. Nous décidons de quitter Paris avec Alain Juppé …pour participer à l’événement qui se profile. Arrivés à Berlin ouest, nous filons vers la porte de Brandebourg où une foule enthousiaste s’est déjà amassée à l’annonce de l’ouverture probable du mur. »

Après son message laissé sur son Facebook, lundi, c’est la polémique qui s’est installée. Nicolas Sarkozy serait allé à Berlin non pas le 9 mais le 16 novembre 1989. Et chaque média y va de son analyse. Certains contestent, preuves à l’appui. D’autres approuvent et d’autres ne se mouillent pas. Certains politiques attestent la version du président, d’autres non… bref… on ne sait plus du tout démêler le vrai du faux. En tout cas, dans toute cette histoire, il ne faut pas oublier l’essentiel, nous fêtons le 20ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin.

Mais comme on n’allait pas parler de « polémique » sans illustration… Nous vous proposons de regarder la réaction de Ségolène Royal à toute cette histoire concernant Nicolas Sarkozy.

Source : TF1 News / Le Post / Le Monde / L’express

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.