Catégorie(s) | Actualité, Politique, Vidéos

Vaccination grippe A H1N1 : regardez le reportage… du gouvernement!

© Colorsky / Fotolia.com

© Colorsky / Fotolia.com

Le vaccin de la grippe A H1N1 fait toujours débat et risque de le faire encore pendant longtemps… Alors que la vaccination a démarré depuis quelque temps déjà, l’affluence dans les centres de vaccination se fait de plus en plus nombreuse. Mais il y a toutefois beaucoup de réticences de la part de la population française concernant ce vaccin dont ne sait pas grand chose même si l’on essaye de nous donner un maximum d’informations. Alors que le budget alloué à l’épidémie de grippe A doit être très important en achat de médicaments, vaccins, masques et… en communication. Il faut informer la population.

Des dépliants par dizaines, spots tv… et nous avons trouvé sur internet une vidéo qui donne… envie de se vacciner! Enfin, on imagine que c’est le but recherché. La voix-off donne vraiment envie! Regardez cette vidéo faite par le ministère de l’intérieur sur la vaccination de la grippe A H1N1. Qu’en pensez-vous?

Selon un calendrier reposant sur le degré de priorité arrêté par le Premier ministre, chaque personne recevra, de la part de l’Assurance maladie, un courrier de la ministre de la santé, l’invitant à se faire vacciner.

Les premiers courriers arrivent dès à présent dans les boîtes aux lettres pour une ouverture des centres prévue le 12 novembre. Ce sont 6 millions de courriers qui sont envoyés dans un premier temps.

Cette invitation précisera les modalités pratiques de la vaccination et notamment le lieu où elle sera effectuée (en règle générale, en centre de vaccination dédié). Cette invitation comportera, au verso, un bon de vaccination à présenter le jour de la vaccination. Ce bon servira à garantir la traçabilité de la campagne vaccinale.

Pour connaitre les informations sur les centres de vaccination de votre département, rendez-vous sur http://www.interieur.gouv.fr

1 Commentaire pour “Vaccination grippe A H1N1 : regardez le reportage… du gouvernement!”

  1. Docbuzz dit :

    L’Australie vient de « finir » sa période grippe H1N1. Avec l’arrivée du printemps, la grippe H1N1 a disparu.

    Elle ne disposait pas du vaccin. Premiers bilans : http://www.docbuzz.fr/2009/11/30/123-fin-de-la-pandemie-h1n1-en-australie-dans-une-population-non-vaccinee-quel-bilan-quels-enseignements/

    En clair : plus d’hospitalisations mais moins de morts qu’avec la grippe saisonnière…

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.