Catégorie(s) | Actualité, Vidéos

A 310 Yéménia Airlines : vidéo du rappeur Soprano

sopranoQuelques jours après le crash de l’Airbus A310 de la compagnie aérienne Yéménia Airlines, l’émotion et la colère restent toujours très présentes. L’émotion de par la disparition de 152 passagers. Une seule rescapée a survécu au crash. La colère est toujours très présente, la preuve en est la manifestation qui s’est déroulée avec 5000 personnes à Paris pour réclamer la fin des « avions poubelles ». Les passagers étaient montés à bord d’un Airbus A330 de la compagnie Yéménia à Paris et à Marseille puis, lors d’une escale à Sanna, qui ont changé d’avion pour monter à bord de l’Airbus A310 qui s’est crashé au large des Comores après une tentative d’atterissage selon les 1ères informations. Le signal des boites noires de l’appareil de Yéménia aurait été repéré ce qui permettra peut-être, si elles sont retrouvées, de savoir ce qui s’est réellement passé.

Le rappeur Soprano, d’origine Comorienne, a diffusé une vidéo sur le web en fin de semaine dernière pour annoncer une manifestation à Marseille comme celle qui s’est déroulée à Paris.

Soprano : « Je voulais rendre hommage à toutes nos mères, tout nos pères, à toutes nos soeurs, à tout nos frères qui étaient dans cet avion, l’Airbus de Yéménia. Je voulais leur rendre hommage parce qu’aujourd’hui, depuis le 30 juin, c’est la plus grosse catastrophe que les Comores ont eu depuis toute l’histoire du pays. La compagnie Yéménia ne nous respecte pas. Ne faisons pas comme eux. Venons honorer la mémoire de ces familles, de toutes nos familles, de tous ces orphelins.« 

Archive NeRienLouper—
A pratiquement un mois jour pour jour du crash de l’Airbus A330 d’Air France au milieu de l’océan Atlantique, c’est un autre avion Airbus, un A310 de la compagnie Yéménia Airways, qui s’est écrasé aux Comores avec 153 personnes à son bord dont 65 Comoriens et 66 français selon les 1ères informations. Le miracle a fait qu’une jeune fille de 14 ans a été retrouvée vivante. En tout cas, tous les yeux se tournent vers la compagnie aérienne qui ne figure pas dans la liste noire des compagnies aériennes en France. Un voyage assez spécial en tout cas avec beaucoup d’escales. L‘avion était parti de l’aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle pour effectuer ensuite une escale à l’aéroport Marignane de Marseille. C’est un Airbus A330 qui est parti de France et qui s’est dirigé vers Sanna. Là, les passagers ont changé d’avion pour embarquer à bord de l’Airbus A310-300. C’est cet avion qui s’est écrasé, un avion qui avait été interdit en France suite à des irrégularités lors d’un contrôle. Toutefois, si cet avion n’était pas autorisé en France, il a transité par Londres. Comme expliqué sur le site Crash-Aérien, “l’appareil était interdit de territoire français après une visite de contrôle SAFA qui avait mis à jour des manquements à la sécurité, une simple vérification permettait de s’apercevoir que l’appareil incriminé avait effectué deux vols à destination de l’aéroport international Heathrow de Londres (Royaume-Uni) dans la semaine suivant l’accident, sans que nos voisins britanniques n’aient visiblement trouvé matière à redire.”

Il serait donc urgent de procéder à la création d’une liste noire mondiale des compagnies aériennes dangereuses.

Fondée le 4 août 1961 comme Yemen Airlines et par la suite en 1972 comme Yemen Airways, suivant sa nationalisation, la compagnie est une société de droit privé, détenue à 51 % par l’État yéménite, et à 49 % par le gouvernement saoudien depuis 1978. Yemenia dessert 33 destinations à l’international, en particulier les principales villes : des pays du Golfe, d’Afrique de l’Est, d’Europe de l’Ouest et de Turquie, et d’Asie du Sud et d’Asie du Sud-Est. Ses lignes intérieures comportent 9 destinations, dont l’île de Socotra. (source : Wikipédia)

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.