• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Cinéma, Insolite

Aller au cinéma pour réviser le bac 2011? C’est possible!

5 séances spéciales de 1h30 pour appréhender de façon ludique l'examen de philosophie du Bac ©All Rights Reserved

Studio Philo proposera, dés le 28 mai, cinq séances spéciales de 1h30, au MK2 Bibliothèque (Paris 13ème), à destinations des lycéens qui passeront bientôt l’épreuve de philosophie du bac 2011. Chaque séance, organisée par l’écrivain et scénariste Ollivier Pourriol (Mephisto ValseLe Peintre au couteau,Polaroïde…) sera consacrée à un grand philosophe (chacun au programme de philosophie en classe de Terminale). Ollivier Pourriol, normalien et agrégé de philosophie, propose une approche ludique de la philosophie. Le principe est d’expliquer les questions de philosophie et les pensées des grands philosophes classiques, à travers des extraits de films connus et des scènes cultes. A chaque fois, des applications et des exemples seront donnés en rapport avec les questions du Bac. (source : Relaxnews)

Lundi 30 mai à 18h : Comment gagner en puissance et en joie sans détruire les autres ou le monde ?s’interrogeait Spinoza. Telle est la quête des X-Men, parmi les supports choisis.

Samedi 4 juin à 11h : A travers des extrait de films, comme La Guerre des Mondes ou Kingdom of Heaven, Ollivier Pourriol traitera les idées d’un des grand philosophe des Lumières aux idées moderne qu’est Rousseau.

Lundi 6 juin 18h : La Liste de Schindler ou Le Parrain permettront d’aborder les différents aspects de la philosophie de l’allemand Emmanuel Kant.

Samedi 11 juin : 11h : Peut-on changer de vie sans y laisser sa peau ? se questionnait Hégel. Un dilemme au coeur de Fight Club.

L’accès est disponible à tous. Tarif pour les moins de 26 ans : 7 euros – Tarif normal : 10,50 euros Pour plus d’informations : studiophilo.fr

 

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.