• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Sport

Laure Manaudou / Frédérick Bousquet : « On essaie d’avoir une vie de couple équilibrée »

federikbousquetC’est dans le Journal du Dimanche que le champion de natation, Frédérick Bousquet est interviewé concernant les championnats du monde à Rome où il espère décrocher une médaille d’or. Cela ferait plaisir au monde de la natation française mais également à sa compagne… Laure Manaudou. Frédérick Bousquet a été interrogé notamment sur l’histoire des fameuses combinaisons qui pourraient, selon certains médias, favoriser certains sportifs. Pour le champion : « Ce sont des histoires pour les médias. Ceux qui gagneront auront la reconnaissance des autres nageurs. Entre nous, il n’y a pas de souci. les combinaisons ne font pas tout. Sur une échelle de 1 à 10 d’aide à la performance, la combi est à moins de 4. Moi, je sais que j’ai bossé ».

Concernant sa relation avec Laure Manaudou, il confie « avoir eu peur de cette étiquette (ndlr : de chéri de Laure Manaudou). Heureusement, j’ai fait quelques performances assez vite. On m’a remis mon étiquette de nageur. »

Comme Laure Manaudou l’avait déclaré il y a peu dans le magazine TV Magazine, Frédérick Bousquet confirme que cela est plus facile en habitant aux Etats-Unis : « On peut profiter de la vie sans être épiés et dévisagés. Quand on se promène en France et que j’entends quelqu’un crier son nom toutes les 2 secondes, ça m’énerve vraiment. On ne peut plus faire les magasins ou se poser tranquillement à la terrasse d’un café. »

Vont-ils rester aux Etats-Unis? « Je tirerai mon propre bilan sportif après les mondiaux pour savoir si ça vaut le coup de repartir. Et puis on va faire le point tous les 2 en fonction de nos envies respectives. On essaie d’avoir une vie de couple équilibrée.« 

Laure Maunaudou sera-t-elle de retour un jour dans les bassins? « Quand elle me demande des conseils, je lui donne. Mais elle prend ses propres décisions. Surtout sur ce sujet, ça doit venir d’elle à 100%. Mais j’ai ma petite idée… »

Interview complète de Frédérick Bousquet à lire dans le JDD.

—Archive du 13 juin—

Laure Manaudou est à retrouver dans une interview dans le journal TV Magazine de cette semaine. Une interview sans détours qui parle de sa vie actuelle aux Etats-Unis, de sa carrière, de son avenir, de ses projets.

Laure Manaudou décrit sa vie actuelle comme “plutôt calme. A l’abri des regards”. Il faut dire que la championne de natation s’est retirée dans une petite ville aux États-Unis pour vivre avec son copain. Cela peut donc lui permettre de se promener tranquillement dans la rue sans se faire reconnaître : “J”habite une petite ville où j’ai retrouvé l’anonymat. J’y suis bien avec mon copain. Loin des bassins, j’ai l’impression de revivre. Je prends des cours d’anglais, je fais du sport, mais plus de natation. Cela ne me manque pas!”

Laure Manaudou explique qu’elle a voulu “rompre” avec toute l’agitation qu’il pouvait y avoir autour d’elle : “J’avais envie de me ressourcer, de connaître autre chose que la natation. Cela me fait du bien d’être loin de ce milieu et des journalistes sportifs”. La championne de natation qui passe du statut de sportive à celui de “people”, cela n’a pas été simple à gérer pour elle surtout lorsque la presse évoque sa vie privée. Comme elle le dit dans l’interview, ce sont finalement certains journalistes sportifs qui lui ont fait le plus de mal en parlant également de sa vie privée au lieu de se contenter de parler de ses résultats.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.