Catégorie(s) | Actualité

Iphone 3GS qui explosent : les utilisateurs menteurs?

iphone3gsOn peut se poser la question. Depuis que plusieurs utilisateurs d’iphone se sont fait connaître après que leur iPhone ait explosé ou que l’écran se soit fissuré, on ne sait plus trop qui croire. En premier lieu, ce sont les batteries des iPhone qui étaient données comme responsables mais selon Apple, il n’y a pas de problème du côté des batteries. En effet, Apple s’est exprimé au sujet des iPhone qui explosent surtout… en France! Pour la marque,  » il n’y a aucun incident avéré lié à une surchauffe de la batterie concernant l’iPhone 3GS et le nombre de cas sur lesquels nous enquêtons s’élève à moins d’une dizaine ». Alors, les utilisateurs dont l’iPhone a explosé sont-ils des menteurs? Selon Apple, il y aurait eu des chocs extérieurs sur les iPhone incriminés.

On ne sait plus qui croire… Toujours est-il que de notre côté nous sommes sceptiques. Certes, des problèmes de batterie sur des téléphones portables cela peut arriver mais c’est bizarre que cela arrive à plusieurs utilisateurs dans la même période. Nous devrions en savoir plus très prochainement avec un examen détaillé des téléphones en question. 26 millions d’Iphone circulent dans le monde.

4 Commentaires pour “Iphone 3GS qui explosent : les utilisateurs menteurs?”

  1. Draco dit :

    Si cela se passe uniquement en France… C’est peut-être parce que c’est un tout un lot fabriqué qui a des défauts de fabrication… Si un lot est mal fabriqué et que c’est vendu en France…. Forcément… ça va péter qu’en France donc les gens c’est pas forcément des menteurs

  2. Pascal dit :

    Bonsoir,

    Jusqu’à hier soir j’étais septique sur cette rumeur,… et vlan, voilà que le mien devient brulant à l’oreil et crack ! Non non ce n’est pas carglass, que j’ai appelé, mais mon revendeur.

    Je prends grand soin de cet objet, vu le prix ! Il est dans une housse en néoprène, lorsque je ne l’utilise pas. Je dois passer la chiffonette 30 fois par jour sur l’écran et la coque. Je le pose délicatement sur son dock au bureau… je le bichonne quoi 😉

    Maintenant, ce qui est le plus incroyable, c’est la réponse qui m’a été faite par mon revendeur, et si Apple affirme que seul une dizaine de cas sont recensé, dans le monde, lui m’avoue, qu’il serait capable de sortir un pourcentage sans décimale, sur ses propres ventes, et qu’il a constaté ce problème depuis plusieurs mois, depuis le 3G très exactement.

    J’avais souscrit à une assurance bris et vol, donc je n’aurais pas de soucis, mais attendons de voir ce que vont répondrent les assureurs, car, fatalement, au bout d’un certain nombre, il y aura des expertises… Quelle sera la réponse d’Apple ?

    Petite précision : quand je dis brûlant, c’est brulant, risque de brûlures hein.

  3. sancho dit :

    Je suis complètement de ton avis , pour moi ce n’est rien d’autre que la pub « carglass » version iphone ::- » un impact sur votre iphone , si vous ne faites rien (pcq c’est pas de la faute d’apple) et que l’on fait chauffer la batterie … Crack vous voyez cette fissure !!! bien sur si vous n’aviez pas menti cela n’aurez pas fait toute une polémique … »
    XD la prochaine fois va faloir faire venir « Olivier » les coco , peut etre que la résine sa marche aussi avec les iphone qui sait !!

  4. La guerre aux menteurs dit :

    Considérant justement qu’il y a 26 millions d’iPhone en circulation, que l’iPhone les requêtes sur internet depuis un iPhone sont majoritaires (c’est-à-dire que les possesseurs d’iPhone l’utilisent de manière plus intensive que les autres téléphones), on peut être sceptique sur la réalité de ces soi-disant «implosions», d’autant que les cas qui ont été rapportés constituent moins de 1 cas par 1 million de téléphones en circulation.

    S’il y avait véritablement un problème de conception ou de fabrication, cela toucherait vraisemblablement bien davantage de téléphones (au moins plusieurs dizaines de milliers), ce qui n’est pas le cas. La concentration soudaine de soi-disant implosions seulement en France laisser douter très sérieusement de la réalité de ces problèmes. En revanche, ce qui est possible, c’est que les iPhones incriminés ait eu un choc quelconque à un moment donné (téléphone qui chute ou utilisateur qui s’assoie accidentellement sur le téléphone) mais que le verre n’ait pas cédé sur le champ et qu’il se soit fendu à la suite d’un très faible choc.

    Toutefois, si certains témoignagnes ne sont pas nécessairement délibérément mensongers, il semble assez clair que d’autres en revanche ont délibérément profité des premiers cas pour tenter de faire passer un accident pour un défaut. Considérant les implications que constituent de tels mensonges tant pour le constructeur, les distributeurs et les autorités françaises et européennes qui ont bien d’autres choses à faire que d’enquêter sur des faux problèmes au détriment des réels problèmes, il serait logique qu’il y ait des poursuites à l’encontre de ces consommateurs peu scrupuleux pour diffamation et faux témoignage, notamment contre ceux qui arguent de blessures sans apporter de certificat médical sous prétexte de ne pas vouloir porter plainte…

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.