• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Actualité

La police de la propreté surveille vos incivilités…

© ERIC EGEA - Fotolia.com

© ERIC EGEA - Fotolia.com

Depuis hier, de nouvelles patrouilles de police veillent au bon respect de… la propreté! C’est à Marseille que ce nouveau type de police est en action, la police de la propreté est composée d’une trentaine d’agents. Elle est chargée de patrouiller dans l’ensemble du centre-ville de Marseille de 8h à 17h et ponctuellement la nuit et le week-end comme le révèle le quotidien Aujourd’hui En France.

Ces patrouilles de la police de la propreté ont pour mission d’améliorer la qualité du centre-ville de Marseille en surveillant le comportement des gens qui peut parfois se révéler… surprenant!

Cigarettes jetées par terre, crachats sur la voie publique, papiers abandonnés sur le trottoir mais aussi propriétaires de chiens qui laisseraient leur animal se satisfaire n’importe où… ce sont bien ces types d’incivilités que la police de la propreté de Marseille va être chargée de repérer et de verbaliser. Même si le dialogue sera privilégié afin d’expliquer les bons comportements pour que la ville reste propre et agréable à vivre pour tout le monde, les incivilités coûteront une amende de 35 Euros!

Vous y réfléchirez à 2 fois la prochaine fois avant de jeter votre cigarette dans la rue…

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.