Catégorie(s) | Buzz

Free Mobile, Virgin, SFR… découvrez les forfaits les plus populaires

Téléphone Portable Free Mobile

Téléphone Portable / © Scanrail – Fotolia.com

Les fêtes de fin d’année sont une période critique pour les opérateurs de téléphonie mobile car elles concentrent un nombre important de ventes ou d’abonnements dans un délai très restreint. Tous les opérateurs fourmillent d’idées pour trouver les meilleurs forfaits avec les meilleures options aux prix les plus concurrentiels. Cette prolifération de nouvelles offres est bénéfique pour les clients qui doivent pouvoir tirer leur épingle du jeu lors du choix final de leur opérateur. L’arrivée de la 4G est également une nouvelle donne pour ce Noël 2013 d’autant plus que Free Mobile a décidé de ne pas se lancer directement dans ce marché. Free mobile, qui a révolutionné le marché avec son forfait à 2 €, voit la concurrence s’adapter puisque B&YOU et Prixtel propose des forfaits similaires ou presque.

Les tendances d’octobre 2013 sont déjà révélatrices des grands changements qui risquent d’intervenir dans l’univers de la téléphonie mobile. C’est ainsi que la cote des opérateurs, le taux de consultation des offres de chaque opérateur sur le site internet LeBonForfait, place pour le deuxième mois consécutif Virgin Mobile en tête avec 16 % de taux de consultation. Cette pôle position est notamment réalisée grâce au forfait IDOL 2H-1Go sans engagement à 9,99€/mois qui reste un des produits leaders du marché. Virgin Mobile a conclu un accord avec Orange et SFR pour optimiser son réseau en région rendant son offre encore plus attrayante. Virgin devrait rapidement nous dévoiler en début 2014 ses forfaits 4G calés sur le réseau de Bouygues.

Sans surprise, Free Mobile apparaît en deuxième position avec 11 % des consultations, soit une certaine stabilité malgré la baisse de 1 %. Free ne compte pas toucher le prix de ses forfaits car il désire attaquer la niche des subventions sur les téléphones portables. L’opérateur constate que c’est la seule partie du marché où les prix n’ont pas baissé. Nous devons donc nous attendre prochainement à une politique de subvention plus agressive sur les smartphones. La troisième position est partagée à 9 % des consultations par un trio composé de B&YOU, Joe Mobile et SOSH. A noter que l’offre Joe Mobile a fêté son premier anniversaire en octobre 2013 et qu’elle est est toujours très bien placée. Rappelons que cet opérateur offre à ce jour le seul forfait entièrement personnalisable.

Ensuite apparaît un autre trio avec 6% des consultations constitué de SFR Red, Bouygues Telecom et Prixtel. En débloquant l’accès en cas de dépassement des 3 GO, SFR Red s’est adapté à la concurrence et reste en bonne position. Nous le voyons bien, le marché est ultra concurrentiel et il faut encore attendre un peu pour voir les offres de noël.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.