• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz, Internet

La Neknomination Facebook c’est quoi ?

Neknomination : photo

Illustration Neknomination / © kmiragaya – Fotolia.com

La neknomination c’est quoi ? Fini les « cap ou pas cap » et le « beer pong » durant les beuveries entre amis dans les bars, le nouveau jeu d’alcool qui fait rage en ce moment s’appelle Neknomination et c’est sur Facebook que cela se passe. Neknomination vient de deux mots dont « neck your drink » et de « nomination ». Notons que l’argot « neck your drink » est utilisé pour inciter une personne à boire un shoot ou un verre d’alcool cul sec. Le principe de ce jeu est simple et non moins débile : le joueur poste une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il « neck his drink », puis défie une ou plusieurs personnes d’en faire pareil.

Origine de la neknomination ? Comment s’est-il développé ? Le phénomène est né dans les pubs anglo-saxons, où les jeunes ont la bouteille facile. Il s’est répandu d’une manière fulgurante, grâce aux réseaux sociaux – la page Facebook « Neknomination – France » a vu plus de 25 000 « like » depuis le 10 février. Ce jeu commence à prendre une réelle ampleur vu le nombre de vidéos de neknomination qui circulent sur Internet, dont plusieurs dizaines de nouvelles vidéos postées chaque jour.

Un jeu plus dangereux que stupide ! On en rit des pitreries de nos amis sur Facebook, mais ce nouveau phénomène n’est pas sans risques. Bradley Eames, un jeune de 20 ans, a été retrouvé mort chez lui à Nottingham. Neknomination ou pas, deux pintes de gin auront eu raison de lui, qui serait la cinquième victime depuis un mois du jeu d’alcool en vogue.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.