• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz

Joe Mobile se lance à l’assaut de Free Mobile sur la 4G

Opérateur Joe Mobile

Joe Mobile / twitter.com/Joe_Officiel

Face à Free Mobile, l’opérateur digital de SFR, Joe Mobile, se lance dans une nouvelle offensive en ce mois de mars 2014. Il fallait bien une réaction ! Joe Mobile semblait un peu en retard face à ses concurrents dans le domaine de la 4G. Si la H+ vient à peine de faire son arrivée chez Sosh dans le forfait à moins de 20 euros par mois, la 4G était déjà proposée chez l’opérateur digital d’Orange mais également chez SFR Red et B&You. Sans oublier Free Mobile et sa surprise de décembre dernier ! Un beau cadeau de Noël de la part de Xavier Niel pour ses abonnés. En incluant la 4G sans supplément de prix, Free Mobile a fait baisser de manière automatique le prix de la 4G en France alors même que les opérateurs historiques étaient en pleine campagne de communication pour le lancement de leurs offres. Une arrivée surprise qui a contraint les concurrents à réagir. Bouygues Telecom a été le premier opérateur à réagir en annonçant inclure la 4G à l’ensemble de ses forfaits (non bloqués) sans supplément de coût. Son opérateur digital, B&You a également été le premier à inclure la 4G. Sosh a été suiveur mais en ne proposant la 4G qu’ à son forfait proposé dans les 25 euros par mois. Il aura fallu attendre la fin du mois de décembre pour que SFR Red annonce enfin le lancement de ses offres 4G et uniquement pour le forfait proposé dans les 25 euros par mois. Si B&You a proposé un alignement tarifaire sur l’offre 4G de Free Mobile (mais pas sur la data), Sosh et SFR Red semblent avoir pris la même décision : de la 4G oui, mais dans les 25 euros par mois !

Actuellement, le prix de la 4G est bradé grâce aux promos de B&You et SFR Red. La 4G devient accessible à moins de 15 euros par mois (pendant 6 mois) pour l’opérateur digital de Bouygues Telecom quand la 4G devient accessible dans les 20 euros par mois (pendant 6 mois) pour SFR Red.

Joe Mobile va donc faire son arrivée dans la 4G ! Un nouveau concurrent de plus sur le créneau pour une concurrence très dynamique en ce mois de mars 2014. A noter que Virgin Mobile a déjà annoncé des offres 4G mais la technologie ne sera disponible chez l’opérateur qu’au printemps prochain.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.