• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Insolite

Un distributeur automatique de cannabis, ça existe !

Un distributeur de cannabis aux Etats-Unis

Un distributeur de cannabis / Zazzz / Herbal Elements – Crédit photo : Liz Ferron

ZaZZZ, le premier distributeur de cannabis s’installe sur le territoire américain. Cette machine inventée par la société Herbal Elements, vient renforcer les lois anti-banalisations des substances contenants du THC. Au Colorado, il est désormais possible d’acheter de la marijuana comme si l’on achèterait des cigarettes en Allemagne ou des boissons en France.

Ce nouveau distributeur fonctionne de la même façon qu’un distributeur automatique disponible sur le sol français à une différence près ! La machine est équipée d’un système de reconnaissance biométrique. Ce dispositif permet d’interdire la vente aux mineurs. Ainsi, pour acheter de la drogue douce, l’acheteur devra scanner son permis de conduire et la machine intelligente réussira à déterminer si le détenteur de la carte est bien la personne présente devant la machine. Ingénieux !

En France, les drogues douces ne sont pas autorisées, que ce soit à la consommation, à la vente ou à la détention. Faut-il, selon vous, relancer le débat sur la légalisation du cannabis en France ?

 

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.