• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Actualité

Une vidéo de la supposée décapitation de Steven Sotloff dévoilée par l’EI

Info de dernière minute

© Franck Boston – Fotolia.com

Après l’affaire de l’assassinat du journaliste James Foley dans une vidéo qui a fait polémique, l’Etat Islamique a revendiqué une nouvelle vidéo qui montre la décapitation d’un autre journaliste américain, Steven Sotloff. Deux semaines séparent la diffusion de ces deux vidéos. A noter que la mère du journaliste Steven Sotloff avait la semaine dernière, dans une vidéo, lancé un appel à ses ravisseurs pour les supplier d’épargner son fils. Ce journaliste avait été enlevé en juillet 2013 en Syrie. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les autorités américaines n’ont pas encore pu confirmer l’authenticité de la vidéo dévoilée qui a été repérée par le centre américain SITE de veille des sites islamistes.

Certains médias étrangers avaient osés dévoilés quelques images de la vidéo de l’assassinant de James Foley provoquant une vive polémique. Les réseaux sociaux, notamment Twitter, avaient très rapidement supprimé tous les comptes qui partageaient la vidéo ainsi que des images de la décapitation.

Aucun chiffre officiel n’a été dévoilé concernant le nombre d’américains détenus mais une américaine de 26 ans serait détenue par l’EI. Elle aurait été enlevée alors qu’elle était en mission humanitaire. Selon le New York Times, un autre travailleur humanitaire serait retenu en otage et le Washington Post parle également d’un autre journaliste américain. (source : CNN)

 

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.