Catégorie(s) | Musique, People

Michael Jackson aurait déclaré qu »Hitler était un génie (video)

michaeljackson1Oui, on sait ça paraît incroyable! Dans une conversation qui a été mise en ligne sur le web grâce au site internet du journal anglais The Sun, Michael Jackson aurait déclaré qu’Hitler était un génie. Pour apporter plus de précision, voici ce que Michael Jackson aurait déclaré :  « Hitler était un orateur de génie. Pour que les gens changent et haïssent, il fallait être un showman et lui, il l’était. » C’est lors d’une discussion avec le rabbin Shmuley Boteach que Michael Jackson aurait fait cette déclaration. Suite à ces propos de Michael Jackson, le rabbin qui était un ami du Roi de la Pop lui demande s’il pense que s’il avait eu un entretien d’1h avec Hitler, il aurait pu le faire changer. Et Michael Jackson de répondre : « Oui, absolument. J’aurais pu! On doit absolumet aider ces personnes, leur donner un traitement, leur enseigner le fait qu’un jour, quelque chose dans leur vie a mal tourné.« 

Michael Jackson qui est décédé le 25 juin dernier à Los Angeles restera l’artiste solo qui a vendu le plus d’albums au monde. De son vivant, on a compté plus de 750 millions d’exemplaires vendus. Une carrière magnifique!

4 Commentaires pour “Michael Jackson aurait déclaré qu »Hitler était un génie (video)”

  1. franck dit :

    michael a dit orateur de génie c’est pas pareil

  2. laeti dit :

    Un génie de la communication… cela n’a rien de comparable à un génie tout court. Que l’on arrete de fusiller M.JACKSON bon sang. moi aussi je suis d’avis que HITLER était un génie de la comm’ Il a manipulé des millions de gens par les mots… LES MOTS, donc oui il était un (horrible) génie de la comm’ Inutile de fusiller jackson pr ça. Tt intellectuel qui a étudié un minimum la 2èGM vous dira la même chose

  3. Zema dit :

    LE RABBIN SHMULEY RÉPOND AUX RUMEURS CONCERNANT MICHAEL JACKSON ET HITLER

    Le livre du rabbin Shmuley Boteach étant paru récemment aux Etats-Unis (Lire notre news ici), la presse du monde entier s’est aussitôt emparée de certaines déclarations, générant une vague de rumeurs dont certaines, graves, affirmaient que Michael Jackson admirait Hitler.

    Ces rumeurs se sont propagées à la Une des grands tabloïds anglais mais aussi sur Internet, où plusieurs sites people français en ont fait leurs gros titres : Staragora a ainsi proposé ce titre choc : « Michael Jackson, fan de Hitler ? »

    Malgré l’incongruité certaine de la rumeur (confier à un homme juif que l’on considère l’un des plus grands bourreaux de son peuple comme un « génie », cela a de quoi interloquer le plus stoïque des lecteurs !), elle s’est propagée, amenant le rabbin Shmuley à publier une chronique dans le Huffington Post.

    Il y déclare : « Ce matin, c’était bizarre de voir des centaines de sources d’information sur Internet affirmer que Michael Jackson admirait Hitler et le considérait comme un génie. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité et ces accusations scandaleuses sont toutes basées sur une simple erreur d’interprétation d’une citation de Michael tirée de mon livre. […] Avant même que j’aie eu la chance d’en parler dans ma première interview télévisée, cette grave méprise au sujet de Michael s’est répandue partout, sans faire l’objet d’une vérification.

    Voici ce que Michael a réellement dit lors de nos conversations, qui ont été enregistrées avec le consentement enthousiaste de Michael dans le but délibéré d’être publiées dans ce livre : « Hitler était un orateur de génie. Il était capable de détourner beaucoup de gens, de les transformer et de les amener à haïr. Il se devait d’être un showman et c’était le cas. Avant de parler, il marquait une pause, buvait un peu d’eau puis se raclait la gorge et regardait autour de lui. C’est ce qu’un homme de spectacle ferait pour essayer de savoir comment jouer face à son public. Il se laissait ensuite aller à la fureur des premiers mots qu’il prononçait et il les atteignait de plein fouet. Mais d’où venait-il ? Je sais qu’il avait échoué à l’école et qu’il voulait devenir architecte. Il avait échoué dans beaucoup de choses. Mais je pense que tout est arrivé en prison, toute l’histoire de Mein Kampf, n’est-ce pas ? »

    Non seulement il n’y a rien qui prête à controverse dans les propos de Michael, mais ce qu’il dit a été souligné par d’innombrables historiens de renom. Hitler était un showman professionnel. C’était effectivement un orateur brillant qui a utilisé son charisme considérable pour alimenter un brasier de haine. Le fait qu’il répétait ses discours devant des miroirs est bien connu, tout comme le fait qu’il se faisait photographier dans différentes postures qu’il étudiait par la suite pour déterminer lesquelles avaient le plus d’impact. C’était un génie malfaisant qui a employé toutes les facettes de son âme obscure pour éveiller le côté bestial de l’homme. Et Michael est perspicace lorsqu’il souligne la manière dont Hitler étudiait son public pour le maîtriser comme le ferait un artiste. C’est très surprenant qu’un commentaire aussi juste ait pu générer une telle controverse ».

    Le rabbin Shmuley a ensuite démenti l’existence de toute forme d’antisémitisme chez Michael Jackson, soulignant qu’il l’avait emmené dans une synagogue pour prier et que le chanteur lui avait confié que c’était l’un des moments les plus heureux de sa vie. Il est ensuite revenu sur l’autre versant de la rumeur : le Roi de la Pop aurait en effet déclaré qu’il aurait peut-être pu aider Hitler. A la question du rabbin demandant « Tu crois que si tu avais passé une heure avec Hitler, tu aurais pu d’une manière ou d’une autre le toucher au fond de lui ? » l’artiste aurait répondu « Absolument. Je sais que j’aurais pu ». Shmuley l’évoque dans sa chronique.

    « Quant à l’affirmation de Michael dans le livre selon laquelle il aurait pu toucher Hitler en l’espace d’une heure de rendez-vous, c’est évidemment ridicule et je critique abondamment ce commentaire dans le livre. Hitler était intrinsèquement mauvais et il avait complètement effacé toute trace de l’image de Dieu de son organisme. En touchant Hitler, tout ce qu’on aurait trouvé, c’est de la bile rance et du poison. Mais loin d’être la preuve que Michael excusait la malveillance d’Hitler, c’est plutôt un commentaire tristement révélateur de la naïveté désespérée de Michael et de son complexe messianique grandissant.

    Michael détestait Hitler et savait qu’il était mauvais. Mais il croyait à tort qu’il y avait encore quelque chose d’humain en lui, que Michael seul pouvait atteindre. Dans mon livre, j’évoque le fait que l’un des éléments les plus corrosifs de la célébrité extrême, c’est la déification par les fans qui peut conduire l’objet d’une telle vénération à croire qu’il est investi de capacités uniques. Michael mérite d’être sévèrement critiqué pour avoir trop cru en son propre pouvoir à changer ceux qui avaient migré irréversiblement vers le côté obscur. Mais l’insinuation disant qu’il éprouverait de la sympathie pour Hitler est extrêmement injuste et tout simplement fausse.

    Je n’ai aucune raison de défendre Michael Jackson de manière injustifiée et à vrai dire, ceux qui liront mon livre découvriront que j’ai associé plus de deux cents pages de conversations transcrites à un survol moral de la vie de Michael et de la façon dont son existence tragique et sa disparition brutale peuvent servir de leçon de morale au reste de l’Amérique. Michael était une icône américaine et son être brisé incarnait tant d’excès qui en viennent à définir une nation où les citoyens cherchent de plus en plus la célébrité à tout prix. Mais cela ne nous donne en aucun cas le droit, maintenant qu’il est mort, de déformer son image sur des questions où il n’avait aucune culpabilité.

    Michael voulait que ces conversations soient publiées et accessibles au public. Il avait le sentiment que si les gens comprenaient la souffrance extrême qu’il avait subie et s’il ouvrait son coeur à ce public qu’il savait suspicieux, les gens pourraient peut-être le juger moins sévèrement. Au final, ce livre, c’est Michael dans ses propres mots et chacun en tirera son propre jugement. Je ne vous demande pas de faire de Michael une sorte de saint après sa mort, mais ne le transformons pas non plus injustement en démon ».

  4. Val dit :

    C’est facile de sortir un propos de son contexte. Bien sûr que Hitler était un grand horateur pour liguer une population contre un autre peuple. Ce n’est pas pour ça que MJ approuvé ce qu’à fait Hitler, je suis sûre du contraire.

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.