• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Internet, Jeux-vidéos, Médias

Alerte : inquiétude autour du PSN et Xbox Live down

Hacker

© Zsolt Biczó – Fotolia.com

Vive inquiétude sur les réseaux sociaux alors que le PSN (Playstation Network) et le Xbox Live sont toujours « en panne ». Une journée de Noël gâchée pour des joueurs du monde entier qui pensaient pouvoir passer ce jour férié à jouer en ligne. Déception également pour ceux qui ont eu la chance de découvrir une Playstation 4 ou la dernière Xbox au pied du sapin ce jeudi matin. Une journée de Noël un peu spéciale donc pour les gamers du monde entier puisque les deux réseaux, PSN et Xbox Live, sont en panne depuis le début de la journée. Sur Twitter, les joueurs déçus sont nombreux et les questions se multiplient. PSN et Xbox live : pourquoi une panne le 25 décembre?

La rédaction de NeRienLouper a pu constater que sur le site officiel de Playstation, le PSN Status affichait encore à 22h22 (heure française) : « The PlayStation Network is currently: Offline« . Dans le détail, le site confirme des problèmes et qu’ils tentent de les résoudre au plus vite mais la panne semble durer… durer! Du côté de chez Microsoft, le site de la Xbox affiche le statut suivant : « Principaux services Xbox Live : Limité« .

Evidemment, le fait que les deux services soient en panne en simultané pousse vers la théorie d’un piratage d’autant plus que des menaces planaient sur les services depuis plusieurs semaines. La seule question que l’on peut se poser est de savoir s’il s’agit d’une attaque par « déni de service » qui vise à saturer les serveurs temporairement ou si  le piratage pourrait aller plus loin avec des vols de données personnelles. Affaire à suivre…

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.