• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Politique

Après les sondages Présidentielle 2017, un baromètre prédictif

Les sondages Présidentielles 2017 peuvent-il prédire une élection ?

Election Présidentielle 2017 : illustration

Election Présidentielle 2017 © glmrze – Fotolia.com

L’élection Présidentielle 2017 approche et tout semble bon pour tenter de trouver le résultat tant attendu. Le suspens se fait de plus en plus grand alors, toutes les méthodes semblent bonnes. Alors que les sondages Présidentielle 2017 se multiplient et que NeRienLouper a déjà pu vous aider à savoir où et comment les suivre, de nouvelles études font leur apparition. A noter que si la Présidentielle 2017 est évidemment dans toutes les têtes, prédire le gagnant de la primaire de la droite est également l’un des enjeux du moment tout comme prédire les résultats de l’élection présidentielle américaine avec Hilary Clinton face à Donald Trump.

La société anglaise Hypermind s’est associée avec le magazine Le Point afin de lancer en France une méthode de prévision venue des États-Unis. Le site dévoile des chiffres qui sont des « prévisions ». Le Point dévoile les coulisses de ce « marché prédictif » ouvert à tous : « Tous ceux qui trouvent un intérêt et du plaisir à faire des prévisions sont invités à se retrouver sur notre marché prédictif. La participation est gratuite et les paris se font en monnaie virtuelle ».

Selon Hypermind, à l’heure où nous écrivons ces lignes, voici les chiffres publiés. Alain Juppé serait l’homme politique ayant la plus grande probabilité de remporter l’élection présidentielle 2017 pour 47% des interrogés. Pour la primaire de la droite, Alain Juppé aurait une probabilité de 64% de la remporter. Enfin, du côté des Etats-Unis, Hilary Clinton aurait 79% de probabilité de remporter la présidentielle face à Donald Trump. Des chiffres à prendre, encore une fois, avec précaution. (source : RTL)

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.