Catégorie(s) | Buzz

Samsung s’envole dans les ventes face à Apple mais… avant l’iPhone 5!

Le Samsung Galaxy S3 mini sera commercialisé en France au mois de novembre. ©Samsung

Si les ventes de téléphones mobiles ont globalement diminué de 1,9% au cours du troisième trimestre 2012 malgré 387,3 millions d’appareils vendus, la part des smartphones ne cesse de progresser au point d’atteindre 40% des téléphones vendus cet été avec 155,5 millions d’unités. La progression des ventes de smartphones est spectaculaire atteignant 32,8% sur un an. Il est vrai que pouvoir consulter sa messagerie électronique, surfer sur le web, utiliser la fonction GPS et profiter de nombreuses autres fonctionnalités est fort séduisant et très pratique. Ces assistants numériques s’imposent rapidement au détriment de la simple téléphonie qui n’est plus qu’une utilisation parmi bien d’autres de ces appareils de plus en plus sophistiqués. Dans l’univers des smartphones, deux marques se taillent la plus grosse part du marché. Il y a, bien sûr, Apple et ses célèbres iPhone. Selon ABI Research, la firme à la pomme aurait vendu 26,9 millions d’appareils pendant le troisième trimestre alors que dans le même laps de temps, le sud coréen Samsung en aurait écoulé 56,3 millions. Ces deux géants écrasent tous leurs concurrents : le finlandais Nokia arrive en troisième position avec seulement 6,3 millions de Smartphones vendus et accuse une baisse des ventes de 38% en un an. Mais tout ça, c’était avant l’arrivée de l’iPhone 5. Vivement les résultats du 4ème trimestre de l’année 2012.

Vous pouvez également suivre l’actualité qui buzz avec le Twitter de NeRienLouper :

1 Commentaire pour “Samsung s’envole dans les ventes face à Apple mais… avant l’iPhone 5!”

  1. Dan khal dit :

    Mon petit doigt me dit que celui qui a écrit cet article aurait préféré dire qu’apple détronait encore tout le monde.

    Quelque soit les chiffres de vente d’apple pour son « nouveau » téléphone, la vrai guerre « thermonucléaire » qui se joue, celle entre apple et android est clairement gagnée par android.
    Samsung vend beaucoup grâce à android mais ce n’est pas android… Android ce n’est pas une marque, ce n’est pas un téléphone, c’est htc, motorola, samsung, lg, et bien d’autres moins connus. Apple… c’est juste apple. Voilà toute la différence.

    L’ouverture d’un coté, la fermeture de l’autre.

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.