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Incident Orange : quelle indemnisation pour les clients?

Téléphone Portable

Téléphone Portable / © Scanrail - Fotolia.com

La panne géante de l’opérateur de téléphonie mobile Orange a provoqué le chaos chez les utilisateurs de l’opérateur lors de la journée de vendredi. Des dizaines de millions d’utilisateurs se sont retrouver avec un téléphone portable sans possibilité de téléphone, d’échanger des sms et de se connecter à internet. Un black-out qui aura duré jusqu’en milieu de nuit puisque l’incident s’est terminé dans la nuit de vendredi à samedi. Selon le site d’Orange, dès 00h30, les services voix et sms sont revenus à la normale suite au grave incident. Les services de transferts de données sont revenues plus tard dans la nuit. Cette panne géante aurait été provoquée par une panne logicielle sur un équipement essentiel du réseau. Pas moins de 200 ingénieurs et techniciens ont été mobilisé au cours de la nuit pour remettre au plus vite l’opérateur en fonctionnement. Les équipes d’Orange resteront évidemment mobilisées tout le week-end. Sur les réseaux sociaux, les internautes n’auront pas mis longtemps à s’emparer de la panne d’Orange pour faire le buzz! Aussi bien sur Facebook que sur Twitter, les internautes se sont amusés de « lOrange pressée qui a quelques pépins » mais surtout beaucoup se sont énervés de ne pas pouvoir téléphoner, envoyer de sms… alors que les vacances démarrent! La question d’une indemnisation des clients est vite arrivée sur les réseaux sociaux et Orange n’a pas mis longtemps non plus à en parler. En effet, l’opérateur a déclaré « travailler à une indemnisation de ses clients ». A noter que les partenaires et opérateurs virtuels qui utilisent le réseau Orange ont été également impactés par cette panne géante.

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