Leonarda sur iTélé / Capture Dailymotion / All Rights Reserved
L’affaire Leonarda Dibrani est à la une de tous les médias ce week-end. Une polémique dont le gouvernement se serait bien passé, François Hollande également. Alors que l’exécutif bat des records d’impopularité, l’affaire Leonarda a pris très rapidement une tournure politique et est devenue la « polémique » du moment. Expulsée, la jeune collégienne a été prise en charge par les forces de l’ordre alors qu’elle se trouvait en pleine sortie scolaire.
Les réactions des politiques sont évidemment venues de tous les bords et la polémique était loin de s’éteindre. Ce samedi 19 octobre était donc très attendu car
le rapport d’enquête sur l’éloignement de Leonarda Dibrani a été dévoilé à Manuel Valls et François Hollande. Ce rapport d’enquête a été publié par NeRienLouper... Un rapport qui montre que la loi a été respectée malgré le manque de « discernement » des forces de police pour intervenir pendant une sortie scolaire, selon ce rapport. En tout cas, la proposition faite par François Hollande à Leonarda provoque une nouvelle polémique.
Le président de la République propose à la jeune collégienne de poursuivre sa scolarité en France dans une famille d’accueil. La principale concernée a d’ailleurs refusé de revenir en France sans sa famille. Le père de Leonarda a déclaré sur BFM TV qu’il serait de retour en France avec sa famille et ce, peut-être, dès lundi…
La polémique ne semble donc pas retomber. Pour le moment, NeRienLouper vous propose de découvrir la réaction de Leonarda suite à l’intervention de François Hollande.
Leonarda : « je veux être avec ma famille » by i>TELE
Affaire Léonarda : Affaire qui n’en est pas une. Mais qu’est-ce que ça peut faire ! Des gens qui vivent aux crochets de la France (sans emploi, appartement prêté qu’ils ont dévasté), en plus le père qui a un passé de voleur. Super intégration !
Arrêtez un peu de vous indigner pour ça, concentrons-nous sur ce qui est vraiment essentiel.