Catégorie(s) | Buzz

Si un opérateur s’aligne sur le forfait 4G Free Mobile, tous suivront !

Téléphone Portable Free Mobile

Téléphone Portable / © Scanrail – Fotolia.com

Si un opérateur s’aligne sur le prix du forfait 4G de Free Mobile, tous suivront ! C’est ce que nous pensons à la rédaction de NeRienLouper ! Il suffit qu’un seul opérateur digital ou low-cost s’aligne sur le tarif de 19,99 euros/mois pour que les autres suivent ! La tension semble donc bel et bien au rendez-vous dans le marche de la téléphonie mobile en cette fin d’année. Si d’habitude la période est plutôt « détendue » pour les opérateurs, c’est que le mois de décembre permet, avec les fêtes de Noël et de fin d’année, d’enregistrer de nouveaux abonnements. Cette année, tout semble bouleversé par l’annonce de Xavier Niel ! Si le marché s’était stabilisé avec un alignement massif sur le forfait tout illimité proposé depuis 2 ans par Free Mobile, l’arrivée de l’opérateur dans la 4G sans surcoût pour le client suscite bien des remous. A noter qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, Orange et Bouygues Telecom ont déjà pu réagir publiquement dans les médias. SFR semble plutôt discret…

En réaction à l’offre 4G de Free Mobile, Stéphane Richard a déclaré sur RTL : « le problème, c’est que c’est du vent ». Si lors du lancement de l’opérateur à l’époque, la concurrence misait sur les boutiques, les services, la relation client… les opérateurs ont bien été obligés de s’aligner niveau tarif ! Cette fois, la couverture 4G semble être la critique de la concurrence. Une critique largement acceptable mais il ne faut pas oublie que les couvertures 4G des 3 opérateurs historiques suscitaient également des critique avant l’arrivée de Free Mobile. L’enjeu de la 4G va résider dans une guerre de couverture… et de communication ! Du côté du patron de Bouygues Telecom : « Free a lancé sa 4G dans la précipitation, avec un réseau balbutiant, c’est un coup commercial!  » Les opérateurs historiques vont tenter de  miser sur la qualité du réseau 4G pour cette fin d’année. Toutefois, quelle sera la décision des clients ? Nous le saurons dans les prochains mois !

Une chose est sûre, si un seul opérateur low-cost ou digital s’aligne sur l’offre de Free Mobile (même avec moins de fair-use), les autres suivront. Si Sosh ne sera pas starter dans la 4G, SFR RED, Joe Mobile ou B&You ont donc entre les mains une sacrée responsabilité. Lequel dégainera er premier ?

 

1 Commentaire pour “Si un opérateur s’aligne sur le forfait 4G Free Mobile, tous suivront !”

  1. BatBatBatBat dit :

    Bouygues avait déjà annoncé début octobre que la 4G serait rapidement intégré dans sa gamme B&YOU… ça ne devrait plus tarder

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.